Campagne 2018-2019 des Chantiers Diocésains

à télécharger en un clic

La lettre de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen

Chers amis,

D’année en année, notre patrimoine immobilier s’adapte aux nouveaux défis de la vie communautaire et de l’évangélisation.
Je suis très heureux d’avoir béni les nouveaux locaux de l’aumônerie étudiante à Mont-Saint-Aignan et de le faire bientôt
pour l’espace Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle rive gauche. Dans ces deux lieux, outre les activités pastorales, des repas sont
distribués pour les étudiants étrangers et pour les plus démunis. Évangélisation et charité vont de pair.

Merci de tout cœur aux contributeurs des Chantiers diocésains pour leur participation à cette oeuvre de l’Esprit Saint.
Les paroisses et le diocèse ont devant eux la mise aux normes de l’accessibilité pour nos différents locaux.
Elle se fait petit à petit. Les personnes handicapées doivent avoir accès à la vie commune.
Cette exigence est évangélique : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient
en abondance
», dit Jésus (Jn 10, 10).

Avec gratitude et amitié, et en union de prière.

✠  Dominique Lebrun
Archevêque de Rouen