Collecte 2016 des Chantiers Diocésains

chantiers-dioc-bandeau

Dossier 2016 de la campagne des Chantiers Diocésains                                             Je donne

La lettre de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen

Chers amis,

L’accueil que nous réservons aux personnes est essentiel. Nous devons pouvoir accueillir sans distinction, de manière simple et dans de bonnes conditions, toute personne qui souhaite aller à la rencontre du Seigneur. Les prêtres, en activité ou à la retraite, doivent également pouvoir disposer d’un logement convenable.

Une de mes responsabilités est d’entretenir le patrimoine de l’Eglise diocésaine de Rouen que nous ont transmis les générations passées. Les chantiers que nous entreprenons n’ont d’autres objectifs que de faciliter l’action pastorale. Nous avons le souci d’une gestion pragmatique tournée vers l’avenir. Elle tient compte de l’évolution des besoins et des usages.

Je confie cette mission  à une commission animée par l’économe diocésain et composée de bénévoles. Leur engagement et leur professionnalisme sont précieux et je les en remercie chaleureusement.

Je sais que je peux compter sur votre soutien spirituel et matériel. Je l’ai fortement ressenti au moment de l’assassinat du Père Jacques Hamel. C’est avec le concours de chacun que la Bonne Nouvelle pourra être annoncée au plus grand nombre, dans des lieux accueillants et propices au recueillement.

Chaque don, quel que soit son montant, est une pierre supplémentaire apportée à la construction et à la rénovation d’un patrimoine destiné à l’accueil de toutes les générations.

D’avance, je vous remercie de votre engagement à nos côtés et vous assure de ma prière.

+ Dominique Lebrun

Archevêque de Rouen

Dossier 2016 de la campagne des Chantiers Diocésains                                             Je donne