Bénédiction des missionnaires de la Miséricorde

1° novembre 2016 – Vêpres de la Toussaint  

Avant la bénédiction

Merci à Sylvie qui, avec son mari Philippe, ont accepté de guider depuis le 1er septembre le service diocésain de la pastorale familiale.

Merci surtout pour l’accueil que vous avez réservé à cette invitation. C’est l’invitation de l’Eglise, de vos paroisses, stimulées par le Pape François. Nous sommes ensemble sur le chemin.

Ce soir, je pense aussi aux autres personnes séparées, divorcées, remariés qui aimeraient entendre l’appel à rejoindre ce chemin. Je compte sur vous pour inviter avec douceur ceux et celles que vous connaissez … Chacune a son chemin aussi. Il ne s’agit pas de faire nombre, il ne s’agit pas de se montrer meilleur, il s’agit d’écouter Jésus marcher avec nous.

Le Pape François a bien indiqué les deux aspects de ce chemin : le chemin intime, personnel intérieur et le chemin communautaire et visible. Vos pasteurs vous aideront. Je sais aussi qu’un bon nombre des personnes présentes ont déjà fait une bonne partie du chemin.

J’invite les Pères Sébastien Savarin, Philippe Poirson, Frédéric Masset, Emile Paillette et Blaise Matondo, prêtres missionnaires de la miséricorde à recevoir la bénédiction du Seigneur. Ils vous accueilleront comme les Pères Hubert Mortain et Jean-Claude Varin qui n’ont pas pu être présents.

Bénédiction des missionnaires de la miséricorde

A toi, Dieu, notre bénédiction et notre louange !
Dans le dessein ineffable de ta miséricorde
tu as envoyé ton Fils dans le monde
pour libérer les hommes, au prix de son sang,
du péché qui les tenait captifs,
et les combler des dons de l’Esprit Saint.

Nous t’en prions, Seigneur, regarde ces serviteurs
de ta miséricorde ;
que ton silence les entraîne à l’écoute ;
que ta Parole forme leur sagesse ;
que ton Esprit guide leurs conseils.

Qu’ils soient vrais selon ta Vérité,
charitables à l’école de ton Amour,
patient à cause de ta tendresse,
Qu’ils soient miséricordieux,
comme toi, Père, tu es miséricordieux.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.