Décès de M. l’abbé Pierre Didon

Le Père Pierre Didon s’est éteint paisiblement ce lundi 29 janvier, au service des soins palliatifs du CHU de Rouen. Il était atteint d’un cancer du pancréas et était lucide sur sa fin prochaine. D’une manière résolue, il se préparait à rencontrer le Seigneur dans la fidélité à l’offrande de sa vie. Il s’est endormi paisiblement en présence du Père Alexandre Joly, Vicaire général du diocèse de Rouen, entouré par deux membres d’une famille très amie.
M. l’abbé Pierre Didon est né à Rouen le 7 avril 1937 dans une fratrie de cinq enfants. Ordonné prêtre le 5 mars 1966 à Saint-Étienne du Rouvray – au Madrillet –, il est tout d’abord nommé vicaire à la paroisse Saint-Jean d’Elbeuf où il dirige notamment les colonies de vacances. Il suit une année de formation au Prado à Mâcon avant d’être nommé au service de la paroisse du Mont-aux-Malades de Mont-Saint-Aignan puis vicaire à Gournay-en-Bray en 1980. Il est ensuite nommé curé de la paroisse de Neuville-lès-Dieppe et conseiller spirituel diocésain des équipes Notre-Dame en 1986, mouvement auquel il restera toujours fidèle. Le mouvement du scoutisme a également beaucoup compté pour lui tout au long de son ministère. Il est nommé curé de Franqueville-Saint-Pierre en 1989 ; dans le même temps, il est mis à la disposition du Vicariat aux Armées en 1989, service qui le marquera profondément. Il est en outre aumônier diocésain des centres de préparation au mariage pendant quelques années. En 1994, le territoire qui lui est confié s’agrandit et il devient curé du groupement paroissial de Franqueville-Saint-Pierre, administrateur paroissial du Mesnil-Esnard et doyen du secteur du Plateau de Boos. Il est nommé curé de Saint-Sever de Rouen en 1997, puis également curé de Saint-Clément de Rouen en 1998. Il est enfin nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Blainville – Buchy en 2005 où il restera douze années avant de se retirer à Buchy le 1er septembre 2017.

Son corps repose dans l’oratoire du presbytère de Blainville-Crevon et une veillée de prière aura lieu ce jeudi 1er février à 20h en l’église Saint-Michel de Blainville-Crevon.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 2 février à 14h en l’église Saints Pierre et Paul de Buchy. Il sera inhumé ensuite au cimetière de Bonsecours.

Nous aurons à cœur de prier pour le Père Pierre Didon et de célébrer la messe à son intention.

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom » (Lc 1, 49).