Je donne à l'église

Equipe paroissiale Solidarité : Marie-Louise Fouray 02 35 70 39 21

CCFD
Jean-Marie Savalle 02 35 60 12 28
Comité Catholique contre la faim et pour le Développement dans le Monde : 5ème dimanche de Carême

Conférence St Vincent de Paul et Vestiaire
Accueillir des personnes seules ou des familles démunies pour leur apporter écoute et soutien.
Visiter à domicile ces familles pour créer du lien, les aider à se reconstruire, les réconforter et leur apporter aide matérielle et administrative. Ravitaillements alimentaires, participation à leurs charges diverses : Edf, eau, loyers, aide à remplir formulaires administratifs en liens avec services sociaux, …
Participer à l’action « hébergement solidaire »de la paroisse.
Permettre à des enfants et adolescents de partir en vacances pour leur permettre de se structurer (camp Fondacio en 2015 : » Réussir sa vie », participer aux frais des JMJ en 2016 auprès d’un jeune).

-Dates éventuelles de collecte :
Week-end fin septembre lors de la fête de St Vincent de Paul, collecte sur tous nos clochers Bihorel et Bois Guillaume
-Besoins humains pour répondre aux projets à mener
Nous avons toujours besoin de bénévoles pour nous nous permettre de toujours mieux vivre notre devise : « Aimer, partager, servir ».

Contact : Pierre-Yves Ferrand pylferrand@yahoo.fr
Guillemette Franque guille.franque@orange.fr  06 83 34 62 83
Voir la page Google plus en cliquant ici

Aide et Solidarité
L’association agit sur les communes de Bihorel, Bois-Guillaume et Darnétal. Elle a été créée il y a plus de 20 ans, présidée par Joël Le Meignen aidé de nombreux bénévoles,a pour objectif de rendre service gratuitement aux personnes dans le besoin. Besoin d’aller chez le médecin, au laboratoire, faire des courses, remplir des papiers? Besoin d’un peu de compagnie? Des bénévoles sont là pour vous aider.

Contact : Mr Lemeignen au 06 09 34 20 35 – Site : aideetsolidarite.over-blog.com

Petits frères des pauvres
17 rue Victor Hugo ROUEN Contact : 02.35.15.14.10

Mamans du Jeudi
Bernadette Lebon 02 35 60 09 86

Coopération Missionnaire/Enfance Missionnaire
Essouma Awana 06 26 49 37 45

Hébergement Solidaire
Accueil et accompagnement dans la vie quotidienne et dans les
démarches administratives d’une famille
Contact : Jean-Pierre Hauchard  jean-pierre@hauchard.fr – 06 22 09 47 86

L’association chrétiens- musulmans
Le vivre ensemble.Connaissance mutuelle.
Echange sur la foi chrétienne et la foi musulmane.
Contact :
Yvonne Hamel : yvonne-hamel@orange.fr – 06 30 73 08 78
Marie-Louise Fouray : marie-lou.fouray@wanadoo.fr – 06 67 88 94 16

ENVOL
Une catéchèse de base ,partages d’Evangile, es moments conviviaux (repas, sorties), participation aux projets du diocèse (journées de la solidarité),
Liens avec la paroisse. (1 réunion par mois)
Yvonne Hamel : yvonne-hamel@orange.fr – 06 30 73 08 78
Marie-Louise Fouray : marie-lou.fouray@wanadoo.fr – 06 67 88 94 16

Visite des malades, des personnes âgées ou isolées
Ce service pour mission d’être à l’écoute, d’échanger sur l’évangile du jour et de porter l’eucharistie. Si vous souhaitez recevoir, de façon occasionnelle ou régulière, la visite d’une personne pouvant vous apporter la communion à domicile, ou si vous voulez les aider en signalant les personnes susceptibles d’être visitées prenez contact.
Contact :Anne de Valon 02 35 60 16 80

Secours catholique-caritas France
Il a pour mission de s’associer aux plus démunis pour construire une société juste et fraternelle en s’appuyant sur l’Evangile et sur la doctrine sociale de l’Eglise. Ensemble, bénévoles, donateurs, personnes en difficultés et salariés, cherchent des solutions concrètes, au niveau local, national et à travers le monde, aux situations de pauvreté.
Contact : Equipe Secours Catholique au 06 47 65 22 79

Rencontre le mardi de 14 à 16h chaque mardi aux Buissonnets – « café-partage »
Dimanche du Secours Catholique : 3ème dimanche de novembre de chaque année