Agenda de la pastorale des familles

Du Jeudi 3 au Jeudi 10 mars 2022 : Accueil des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux

Bonsecours aura la grâce d’accueillir les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à la Basilique.
Une grande soirée de louange aura lieu le mardi 8 mars avec une mise en lumière du parvis de la Basilique.

Basilique Notre-Dame de Bonsecours

Mardi 8 Mars 2022 20h30 : Grande veillée de louange avec Thérèse à la Basilique Notre Dame de Bonsecours

A l’occasion de la présence des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, une veillée festive et joyeuse de louange est proposée à tous.

Basilique Notre Dame de Bonsecours – 20h30

Samedi 2 & Dimanche 3 Avril 2022 : CLER Amour et Famille – Vivre en couple aujourd’hui

Cette proposition s’adresse aux fiancés, aux couples mais aussi aux accompagnateurs pour permettre aux époux de construire une relation conjugale heureuse et durable.

Samedi 23 et Dimanche 24 Avril 2022 : CNDA – Récollection Découverte

La Communion Notre-Dame de l’Alliance propose un temps de réflexion, de partage et de prière sur le thème:

« Quel Chemin de Vie avec le Christ malgré une séparation ou un divorce ? »

Hébergement & Repas au prieuré Saint Benoît à Montmartre (Parie 18e)

Renseignements et inscription: idf.montmartre@cn-da.org

Mardi 17 Mai 2022 :  Veillées de prière à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie

La pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille du diocèse de Rouen
vous propose deux veillées de prière ouvertes à tous.

Ces veillées sont une étape dans ce que le diocèse, à la demande de Mgr Dominique Lebrun,
met en place pour lutter contre ce fléau et aussi pour que toute l’Église progresse dans
l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches.

Jésus dans l’Evangile de Marc 12, 30-31 nous dit « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Deux lieux:
– Église Saint-Ouen Pointe d’Ailly à Offranville à 20h30
– Église Saint-Etienne à Saint-Etienne-du-Rouvray à 20h30

Du 15 Mai au 19 Juin 2022 :  Pentecôte sur la sexualité conjugale

Comment accueillir l’Esprit Saint sur notre tendresse conjugale ?

Jean-Louis et Bénédicte Chauvet, parents de quatre enfants, médecin et institutrice, interviennent auprès des couples,
des fiancés et des étudiants depuis plus de 10 ans, en s’appuyant sur la Théologie du Corps de Saint Jean Paul II..

Vidéo de présentation du parcours

Par Visio

Dimanche 26 Juin 2022 :  Clôture de l’année de la famille: Pèlerinage diocésain à Alençon

Le 19 mars 2021, à l’occasion des 5 ans de la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l’amour familial, le Pape François a inauguré l’année de la famille qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xeme Rencontre Mondiale des Familles.
Cette journée se fait à l’appel du Pape, qui a invité les diocèses à organiser cette 10ème rencontre mondiale des familles localement.
Les diocèses normands ont choisi de se mettre à l’école des saints Louis & Zélie MARTIN qui ont connus toutes les joies et les peines de nos familles.
« L’Église est une famille de familles » AL87

Enfants, parents, grands-parents, jeunes, veuves et veufs, célibataires, consacrés … :
cette journée est faite pour vous !

Alençon

Du Lundi 18 au Samedi 23 juillet 2022 : Session CLER Jeunes « Oser être soi »

« Oser être soi » réunit chaque année une soixantaine de jeunes de 17 à 22 ans pendant 5 jours

Compiègne