Abbé Jacques Simon

Curé de la Paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne du Rouvray
Curé de la Paroisse Saint-Martin d’Oissel
Administrateur de la paroisse Saint-Martin de Grand-Couronne – Moulineaux – La Bouille

Membre du Conseil Episcopal
Prêtre référent au Service diocésain de la Catéchèse

1 rue de l’église
76250 Déville-les-Rouen
tel : 02.35.74.18.35
courriel

Né le 14 février 1962 à Mont-Saint-Aignan.
Ordonné diacre le 17 juin 1989,
Ordonné prêtre le 23 juin 1990, prêtre pour le diocèse de Rouen par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen.
Nommé successivement vicaire de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray en résidence au presbytère Sainte-Thérése du Madrillet.
Nommé en 1994, vicaire à la paroisse du Petit-Quevilly.

Septembre 2000, curé de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen et fin 2008, doyen du doyenné de Rouen Sud qui comprend six paroisses.
Il sera également, entre 1994 et 2000, aumônier fédéral de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et entre 2004 et 2008 aumônier diocésain du mouvement « Partage et Rencontre ».
Le Père Jacques Simon est membre du Conseil presbytéral, du groupe des curés à consulter et depuis 2007 prêtre référent pour le catéchuménat. (3° mandat en septembre 2013)
Depuis une dizaine d’année, le Père Simon fait partie de l’Orchestre d’Harmonie de l’école de musique municipale de Sotteville-lès-Rouen où il joue avec talent de la flûte traversière.

Juin 2010 : nommé curé des paroisses « Saint-Pierre de Déville – Bapeaume » et « Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus – Notre-Dame de Bondeville » qui devient Paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly

1er janvier 2011 et (pour trois ans) :  doyen du doyenné de Rouen Ouest.
Il est prêtre référent d l’Institution Ste-Marie à Deville-lès-Rouen et de l’Institution Sainte-Thérèse à Maromme.

Août 2016 : nommé administrateur de la Paroisse de Saint-Martin de Canteleu. Avec l’accord du Supérieur de la Province de France de la congrégation du Saint-Esprit, le Père Jean-François Coquerel, cssp, est nommé prêtre auxiliaire de la Paroisse Saint-Martin de Canteleu.

Septembre 2017 : nommé, pour trois ans, membre du Conseil Episcopal

Septembre 2018 : prêtre modérateur de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

Septembre 2021 : nommé curé de la paroisse Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray et curé de la paroisse Saint-Martin d’Oissel

Septembre 2022 : nommé administrateur de la paroisse Saint-Martin de Grand-Couronne – Moulineaux – La Bouille