Décès de M. l’abbé Philippe Gricourt

M. l’abbé PHILIPPE GRICOURT est né au Havre le 4 août 1937, dans une famille nombreuse. Il avait deux frères prêtres et une soeur religieuse. Lui-même a été ordonné prêtre le 22 février 1964 à Rouen. Sitôt l’ordination, il est nommé vicaire à la paroisse de Saint-Martin de Canteleu. En 1973, il intègre l’équipe chargée de la Pastorale de la migration puis est nommé cinq ans plus tard délégué diocésain pour la Pastorale des Migrants. En 1984, il devient aumônier diocésain de l’Action Catholique de l’Enfance, au service de la pastorale des Portugais et de la paroisse Saint-Antoine du Petit-Quevilly.

En 1989, il est nommé curé des paroisses Saint-Étienne de Saint-Étienne-du Rouvray et Saint-Martin d’Oissel (il sera déchargé de cette dernière un an plus tard), ainsi que curé consulteur et doyen du secteur. Puis, il est nommé curé successivement du Grand-Quevilly en 1997, de la nouvelle paroisse Saint-Paul de Quevilly-Couronne en l’an 2000 et enfin de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette en 2003. À 75 ans, en 2012, il devient prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf, très attentif à ses voisins du presbytère, prêtre et famille de migrants. Il continue fidèlement son ministère auprès des mouvements et de la paroisse dans la limite de ses forces.

Une veillée de prière et de témoignages aura lieu le lundi 11 novembre à 17h en l’église Saint-Ouen de Longpaon de Darnétal.
Ses obsèques seront célébrées mardi 12 novembre à 15h en l’église de l’Immaculée Conception à Elbeuf. Il sera ensuite inhumé au carré des prêtres au cimetière de Bonsecours.

Confions à Dieu le Père PHILIPPE GRICOURT, son frère, sa soeur et ses proches, en célébrant la messe à son intention.

« Mais voici que je rappelle ce qui fait mon espérance : Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Ses miséricordes ne sont pas finies ;
Elles se  renouvellent chaque matin, Car sa fidélité est inlassable » (Lm 3, 21-23).