Journée des malades & Dimanche de la santé

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. En France celle-ci se décline en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. C’est l’occasion de confier à Dieu tous ceux qui sont au service de la santé et tous ceux qui en bénéficient.

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Rouen sera présente à la messe dominicale dans un maximum de paroisses du diocèse, pour rappeler son rôle auprès des malades et les inviter à participer au prochain pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu du 20 au 25 août 2022.

Qu’est-ce que la Journée du malade et le Dimanche de la santé ? (sur le site site d’Eglise Catholique en France)

Son thème cette année, “Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux”.

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA XXXème JOURNÉE MONDIALE DU MALADE

Affiche téléchargeable ici