Conférence sur la figure spirituelle de saint Vincent de Paul

en visio

Dans le cadre du cycle de conférences « Grandes figures spirituelles », le service diocésain de formation de Rouen, vous propose chaque mois une conférence.

Chaque Jeudi, une figure abordée, en ce mois de janvier : Saint Vincent de Paul.

Né en 1581 près de Dax, a su être particulièrement attentif aux événements multiples de sa vie. Il a su les lire comme signes de Dieu : signes de sa volonté, signes privilégiés lorsqu’ils concernent les pauvres.

Intervenant : le Père Pierre MARIONNEAU, originaire du diocèse d’Angers, membre de la Congrégation de la Mission dite des Lazaristes, présentera cette grande figure du renouveau spirituel et apostolique du catholicisme français du XVIIe.
P. Marionneau a été ordonné prêtre en 2004. Après avoir été en mission dans la vallée de l’Andelle (diocèse d’Évreux) pendant 8 ans, il œuvre depuis 2013 dans le diocèse d’Amiens où il est prêtre référent dans des établissements scolaires catholiques et également investi dans les missions populaires, la Conférence Saint Vincent de Paul, l’hôpital Psychiatrique Philippe Pinel et la Diaconie de la Somme.

En pratique :

– Inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le bouton « Lien d’inscription »

– Une fois votre inscription validée, vous recevrez le lien Zoom pour vous connecter à partir de 19h45 le 13 janvier.

Lien d’inscription ici

Renseignements et contact