Intention de prière universelle pour le dimanche 30 janvier

Pour manifester la sollicitude de l’Église envers les étudiants, la Conférence des évêques de France (CEF) propose une intention de prière à leur intention qui sera adressée aux paroisses de France. Ce sera l’occasion pour tout le peuple de Dieu de prier pour les jeunes lors de ce dimanche 30 janvier.

Intention de prière téléchargeable

Ce week-end, 2 000 étudiants des aumôneries de France auraient dû se retrouver à Rouen pour le Rassemblement national Ecclésia Campus, autour du thème « témoin de l’essentiel, ton avenir est plein d’Espérance. » La complexité de la situation sanitaire n’a pas rendu possible cette rencontre. Seigneur, nous te prions pour les étudiants de notre pays.

Nous te confions ceux qui agissent dans nos aumôneries, paroisses, communautés et nous te remercions pour leur témoignage de foi et de charité. Nous te prions aussi pour ceux qui sont loin de l’Eglise, ceux qui ne te connaissent pas ; ceux qui vivent dans la  précarité et la solitude ; ceux qui ne trouvent pas de sens à leur vie.

Toi Seigneur, tu te tiens fidèlement au côté des étudiants :  affermis-les dans l’Espérance. Manifeste-leur ta bonté ! Qu’une nouvelle génération de jeunes témoins se lève et trouve sa joie dans une vie donnée par amour pour toi et pour les autres.

Type : evenement