Les prêtres

La paroisse Notre-Dame-de-la-Visitation de Blainville-Buchy est, depuis le 1er septembre 2017, confiée à une équipe pastorale qui assure la continuité. Le père Christophe Potel, curé de la paroisse Saint-Hildevert de Gournay-les Lyons,  est nommé prêtre modérateur de la paroisse de Blainville-Buchy. Il est assisté du père Gabriel Kanmogné, prêtre du diocèse de Nkongsamba (Cameroun) et du père Julien Hamel, ordonné le 25 juin 2018 par notre archevêque Dominique Lebrun.

Père Christophe POTEL

Ordonné prêtre pour le diocèse de Rouen en Juin 1994, il a exercé son ministère dans différentes paroisses de l’agglomération rouennaise : Sotteville-lès-Rouen, Mt St Aignan, les Hauts de Rouen et Bihorel, et depuis 10 ans sur le centre-ville de Rouen comme curé de la paroisse de la cathédrale et vicaire épiscopal pour l’ensemble des paroisses de la Métropole. Il a accompagner au long de ces années différents groupes dans diverses responsabilités ecclésiales : aumônerie de l’enseignement public, pastorale des jeunes, Equipes Notre Dame, mouvement des dirigeants et entrepreneurs chrétiens, Foi et Lumière, Amis de Lourdes…tant de réalités à travers lesquelles il ai eu la joie et la chance de rejoindre et de rencontrer des personnes tellement différentes pour parcourir ensemble un bout de chemin de vie et de foi.  Depuis le 01 septembre 2017, le père Christophe est missionné  comme curé de la paroisse de  Gournay-en-Bray  et prêtre modérateur des paroisses  de Blainville/Buchy et de Forges-Les-Eaux.

Père Gabriel KENMOGNE

Le Père Gabriel nous arrive du Cameroun ! Il est prêtre du diocèse de Nkongsamba depuis 1998.  Il a déjà vécu un ministère très riche et varié comme curé de différentes paroisses rurales ou « rurbaines ».  Là-bas de nouvelles paroisses continuent d’être créées et le Père Gabriel a eu à mener divers chantiers de construction d’églises, de presbytères et d’écoles. Il a aussi été aumônier de la Caritas (Secours Catholique). C’est un prêtre avec l’expérience et une âme de missionnaire qui a rejoint le pôle-Bray-Sud pour nous aider à vivre et à répandre la Bonne Nouvelle du Christ sur cette terre du Pays de Bray.

Père Julien Hamel

Ordonné prêtre le 25 juin 2018 par Monseigneur Dominique Lebrun, il rejoint le pôle-Bray-Sud.

Etre enfant de choeur a été décisif dans sa vocation sacerdotale. Le fait d’être proche de l’autel, d’être investi dans la liturgie, de servir de manière particulière à la messe, lui a permis de cheminer. La liturgie déployée, le sens du beau et du sacré lui ont beaucoup apporté.  « Par le baptême, chaque chrétien a la mission de suivre le Christ, de chercher la vérité, de la garder, et de la transmettre. Nous sommes tous appelés à la sainteté, autrement dit à unir, à unifier      notre vie à l’amour et à la présence de Dieu. Le Seigneur nous appelle à cette vocation commune par différentes voies. La mienne est celle du sacerdoce. »

Patrick Hoppenot , diacre permanent,

Né en 1934, Monsieur Patrick Hoppenot a été ordonné diacre en 1996.

Il assume sa fonction dans la paroisse de Blainville-Buchy