Mgr Dominique Lebrun à la rencontre des agriculteurs

Mercredi 16 octobre, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a rencontré
trois exploitants du Pays de Bray affectés par l’incendie du 26 septembre 2019 à Rouen

« Les exploitants agricoles, très dignes ont témoigné des dommages subis »

⇒ « Les dommages subis sont autant économiques que humains ».
⇒ « A-t-on réalisé que jeter le lait, c’est « renier son métier » comme dit l’un des exploitants ?
⇒ « Nos paysans méritent absolument la confiance. Nous leur devons notre confiance. »
⇒ « Les conséquences peuvent être dramatiques pour toute une filière, par exemple celle du Neufchâtel » (fromage français fabriqué dans le pays de Bray).
⇒ « Savons-nous parler à nos agriculteurs ou sommes-nous simplement des consommateurs ? »

Album photos © Service de communication du diocèse de Rouen

Suite à cette visite, Mgr Dominique Lebrun invite le monde rural, à travers l’oeuvre du blé eucharistique, à venir prier le jeudi 14 novembre à 10h en l’église de Buchy, au cœur de la région la plus touchée.