Messe d’action de grâce de l’Œuvre du Blé eucharistique

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Depuis sa création en 1926, l’Œuvre du Blé Eucharistique récolte la farine ou l’argent nécessaire pour la fabrication des hosties destinées aux diocèses de Rouen et du Havre. L’excédent financier est affecté à la formation des séminaristes et au soutien des prêtres aînés des deux diocèses. La fête du Blé Eucharistique a lieu chaque année dans la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Elle réunit l’ensemble des donateurs, des correspondants et des collecteurs paroissiaux des diocèses de Rouen et du Havre. C’est l’occasion d’une rencontre fraternelle entre les Eglises de Rouen, du Havre et le monde rural.

Cette année la messe sera célébrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, et de nombreux prêtres des deux diocèses. Au cours de cette célébration, 4 000 pains seront bénis et remis aux donateurs de l’Œuvre.

Programme :
14 h – Accueil et distribution des pains