Messe d’action de grâce de l’Œuvre du Blé eucharistique

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Depuis sa création en 1926, l’Œuvre du Blé Eucharistique récolte la farine ou l’argent nécessaire pour la fabrication des hosties destinées aux diocèses de Rouen et du Havre.
L’excédent financier est affecté à la formation des séminaristes et au soutien des prêtres aînés des deux diocèses.
La fête du Blé Eucharistique a lieu chaque année dans la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Elle réunit l’ensemble des donateurs, des correspondants et des collecteurs paroissiaux des
diocèses de Rouen et du Havre. C’est l’occasion d’une rencontre fraternelle entre les Eglises de Rouen, du Havre et le monde rural.

Cette année la messe sera célébrée par Mgr Jean-Luc BRUNIN, évêque du Havre, le Père Alexandre GÉRAULT, vicaire général du diocèse de Rouen, et de nombreux prêtres des deux diocèses. Au cours de cette célébration, 4 100 pains seront bénits et remis aux donateurs de l’Œuvre.

Programme :
14 h – Accueil et distribution des pains