« Où trouver de l’aide ? » à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère

Au Centre abbé Pierre – Emmaüs Route d’Emmaüs 76690 Esteville

La Journée mondiale du Refus de la misère est célébrée chaque 17 octobre dans le monde entier. En France, des événements ont lieu sur tout le territoire.

Dans le diocèse, le Centre abbé Pierre – Emmaüs lance officiellement un outil qu’il vient de concevoir à destination des habitants du territoire proche d’Esteville. Il s’agit d’une brochure de huit pages intitulée « Où trouver de l’aide ? », fruit d’un travail de plusieurs années d’enquête et de collecte d’informations auprès des acteurs des communes voisines du lieu de mémoire de l’abbé Pierre.

Invitation de la présentation et du lancement de la brochure « Où trouver de l’aide ? »

Ce document répertorie les principales aides existantes, qu’elles soient sociales, psychologiques, humaines ou financières afin de répondre aux difficultés fréquemment rencontrées par les habitants. Cette brochure est destinée à informer les personnes pour qu’elles puissent sortir de difficultés importantes ou pour ne pas y tomber. Elle permet aussi de mieux venir en aide aux personnes de notre entourage fragilisées par la vie. Ces différentes aides répertoriées répondent à la plupart des situations identifiées : mineurs en danger, femmes victimes de violence, addictions, fracture numérique, aide alimentaire, isolement, perte d’autonomie, chômage de longue durée, endettement, personnes sans domicile, conflits conjugaux, mal-logement, personnes migrantes, personnes sans domicile, aidants familiaux, etc.

Conférence de presse, présentation de la brochure « Où trouver de l’aide ? » en présence des élus partenaires

Contact : Philippe Dupont, directeur 06 28 27 65 04

Type : evenement