Solennité de la Nativité du Seigneur – Horaires des célébrations dans le diocèse

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen
Du au

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Comme le racontent les évangélistes Luc et Mathieu, Marie « mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ». Dans les environs, se trouvaient des bergers. L’Ange du Seigneur s’approcha et leur dit : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire ».

A la Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Samedi 24

Veillée et messe de la nuit de Noël, 22h30 en la cathédrale présidée par Mgr Dominique Lebrun

Dimanche 25
Messes : à 8h30 et 10h30 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen
Vêpres solennelles de Noël, à 17h en la cathédrale.

Que vous soyez des fidèles du diocèse, de passage ou en vacances,
retrouvez tous les horaires de messes, veillées et célébrations
dans toutes les paroisses du diocèse de Rouen.

en cliquant ici

Type : evenement