Jeanne d’Arc à Eu

à Eu
Du au

La tradition affirme que Jeanne d’Arc, prisonnière des Anglais a été détenue au château d’Eu, en 1430, sur la route qui la menait du Crotoy à Rouen. [lire la suite]

La paroisse, soutenue par la municipalité, a décidé de faire mémoire de cet événement et de fêter, avec un peu de retard lié au COVID, un double centenaire :
Le centenaire de l’Institution de la Fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme, fête nationale officielle en France, instituée en 1920, et célébrée chaque année lors du deuxième dimanche du mois de mai, jour anniversaire de la libération d’Orléans le 8 mai 1429 par l’armée française, sous le commandement de Jeanne d’Arc. Le centenaire la Canonisation de Sainte-Jeanne d’Arc par le Pape Benoît XV, le 16 mai 1920.

Les événements :

A la recherche de l’épée de Jeanne
Un Escape game dans le Collège des Jésuites transformé en musée Jeanne d’Arc à faire en famille ou entre amis, par groupe de 5 à 7 personnes.
Du 30 avril au 29 mai 2022
Au Collège des jésuites – Rue du Collège à Eu, entrée à la gauche de la Chapelle
Réservation obligatoire : jeanne.escape2022@gmail.com

Jeanne d’Arc, héroïne de France
Racontée par Jehan de Ponthieu, compagnon d’armes
Conférence-spectacle de Joachim Leyronnas
Le vendredi 20 mai 2022 au Théâtre du Château
Adultes : 5 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.
Réservation obligatoire : jeanne.escape2022@gmail.com

Quand Eu fêtait Jeanne