Portraits des futurs prêtres pour le diocèse de Rouen

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Louis de Montgrand et Martin Gosset  seront ordonnés prêtres par Mgr Dominique Lebrun, le dimanche 3 juillet à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Retransmission en direct sur RCF Haute-Normandie et sur la chaîne Youtube du diocèse

Toute l’Église se réjouit et porte les ordinands dans la prière !

Une veillée de prière est prévue samedi 2 juillet à 20h en l’église Saint-Maclou de Rouen en l’honneur des futurs prêtres Louis de Montgrand et Martin Gosset. La veillée sera animée par la chorale Anima. Venez nombreux les entourer et prier pour les vocations sacerdotales !

Découvrez les portraits des futurs prêtres
au micro de Catherine Manné (RCF Haute-Normandie)

Vidéos tournées par © Nathan Sifflet
Direction de la communication du diocèse

Louis de Montgrand, 31 ans, a grandi à Rouen. Après deux ans de classes préparatoires, il a intégré une école de commerce à Rouen, Neoma BS. Il est ensuite entré en propédeutique, puis au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux avant d’être envoyé au séminaire Saint-Irénée de Lyon. Il a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Dominique Lebrun le 4 juillet dernier à Dieppe, et il a été envoyé depuis dans les paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et Oissel.

« Ma famille m’a transmis la foi chrétienne mais c’est après un pèlerinage à Medjugorje, en classe de seconde, que ma foi est devenue réellement personnelle. Je savais que le Seigneur voulait que je sois heureux, mais dans quelle vocation ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant mes études supérieures et c’est à la fin de cette école de commerce que j’ai pris une année de discernement avant d’entrer au séminaire. »

Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance (Jn 10,10)

Martin Gosset, 33 ans, a grandi en Bourgogne, près d’Auxerre. Diplômé d’une école d’ingénieur de Grenoble, il a trouvé un emploi près de Dieppe, où il s’est installé avant d’entrer au séminaire.

« J’ai beaucoup reçu de ma famille, mais c’est à l’âge adulte que ma vocation a mûri. Elle est le fruit d’un cheminement, qui m’a conduit d’un retour à la foi, puis à une pratique religieuse régulière, jusqu’au séminaire. C’est une fois diplômé que je me suis posé la question de devenir prêtre. »

Martin Gosset a été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 3 juillet 2021, il y a un an jour pour jour. Il s’est préparé à l’ordination sacerdotale par une retraite à l’abbaye Saint-Wandrille : « Accompagné par un moine, il m’a été donné à méditer les différents aspects du ministère du prêtre : serviteur de la parole de Dieu, ministre de l’Eucharistie et des sacrements, serviteur du peuple de Dieu. »

Dieu a tellement aimé le monde (Jn 3,16)

Et retrouvez un entretien avec les deux ordinands