Veillée « Carlo Acutis » avec les reliques du jeune Bienheureux

Communauté des béatitudes aux Essarts

Jeune italien béatifié en octobre 2020 et patron des JMJ Lisbonne 2023.
Au programme : Louange, témoignages, adoration… Soirée ouverte à tous.

Lien du covoiturage https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GjiFP4szD2dKYCUujhB9I7Zq3LcdOTAYvymvBJ1lp-k/edit?usp=drivesdk

D'une grande piété et très engagé dans l'Église, Carlo Acutis est mort d'une leucémie foudroyante alors qu'il n'avait que 15 ans, laissant un grand vide dans la mémoire de tous ceux qui l'ont connu, ainsi qu'une profonde admiration, pour ce que fut le court mais intense témoignage de sa vie authentiquement chrétienne.
Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l'informatique si bien qu'autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie.
En somme, ce jeune fidèle du diocèse de Milan était un mystère. Avant de mourir, il fut capable d'offrir ses souffrances pour le Pape et pour l'Église. Carlo Acutis repose désormais à Assise, au sanctuaire du Dépouillement (santuario della Spogliazione), où son corps a été transféré en avril dernier, après plusieurs jours de festivité auxquelles avaient assisté des milliers de personnes, signe du rayonnement de ce jeune italien.

Affiche téléchargeable