Drôlement Dieu

Centre paroissial Saint-Marc (3 rue du Général Sarrail Rouen)

Deux nouvelles paraboles pour donner la parole
Un projet du Service Diocésain de la Vie Spirituelle inspiré par le livre de Louis-Marie Chauvet :

Drôlement DIEUHuit paraboles de Jésus (aux Editions du Cerf)

« Ce Dieu tout autre, ce Dieu hors du commun, se dévoile particulièrement dans les paraboles évangéliques. Que Dieu soit tel que Jésus nous le raconte à travers ces récits imagés, voilà qui est proprement « renversant !  L’Évangile apparaît du même coup pour ce qu’il est : « la Bonne Nouvelle d’un Dieu qui aime chacun… à en mourir. » Dans la ligne de ce livre, nous nous réunissons chaque fois autour d’une parabole, pour la lire patiemment, comme pour la première fois, partager nos découvertes et nous laisser déranger par cette Parole de vie … !

Ces deux prochaines rencontres auront lieu de 18h30 à 20h

au Centre paroissial St Marc, 3 rue Général Sarrail, en contrebas de l’église St Vivien de ROUEN. (Bus et TEOR, place St Vivien ou Conservatoire)

JEUDI 12 JANVIER 2023 – 18h30 – 20h00 – 5ème rencontre : Oh, la bienheureuse faute, Le fils prodigue (Luc 15/ 11-32)
JEUDI 9 MARS  2023 – 18h30 – 20h – 6ème rencontre : Au-delà de l’aide, Le bon Samaritain (Luc 10/ 25-37)