Concert pour la Paix

en l'abbatiale Saint-Ouen de Rouen

La Maison illuminée & Oswald Sallaberger vous convient à un concert célébrant la paix.

Ce concert vocal et instrumental permettra d’entendre le célébrissime 8ème quatuor de Chostakovitch, le non moins célèbre Adagio pour Corde de Barber, le Kaddish de Ravel et des extraits de la 4ème symphonie de Vierne interprété par Jean Baptiste Monnot sur le somptueux orgue de L’abbatial. Autant de musiques qui inspirent à une humaine concorde. C’est tout autant le cas pour la messe modale de Jehan Alain et Le priez pour la paix de Francis Poulenc que chanteront le jeune chœur de la Maîtrise Saint Evode sous la direction de Loic Barrois.

Le programme
Maurice Ravel. Kaddish. Arrangement pour flûte & cordes
Dimitri Chostakovitch. Quatuor à cordes #8 en cinq mouvements. En version quintette

*******

Louis Vierne. Symphonie #4 pour orgue (extraits), composée durant l’été 1914

********

Samuel Barber. Adagio pour cordes (1936)

Jehan Alain. Messe modale en septuor. (1938).

Francis Poulenc. Priez pour Paix (poésie de Charles d’Orleans)

Les Artistes
La Maison Illuminée dirigée par Oswald Sallaberger (violon)
Le chœur de la Maîtrise Saint Évode de la cathédrale de Rouen. Direction Loic Barrois.
Jean-Baptiste Monnot orgue. titulaire de Saint Ouen
Solène Streiff, flûte – Cristina Vata, violon – Jennifer Rio, violon – Johan Nguyen, alto – Thibault Leroy, violoncelle – Joseph Carver, contrebasse.

Infos pratiques :
Concert, 15€, adhérent 10€, – de 18 gratuit