LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM

église de la Sainte-Trinité de Bois-Guillaume et église St-André de Mont-Saint-Aignan

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non. Ce partage se vit à partir du dimanche 11 décembre 2022 et dure tout le temps de l’Avent et de Noël, et jusqu’au 2 février 2023, fête de la présentation de Jésus au temple.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

• Le Groupe Notre-Dame de Bois-Guillaume et tous les groupes du Territoire Normandie-Seine vous invitent le 11 décembre en l’église de la Sainte-Trinité de Bois-Guillaume à 14h30
  • Les Scouts et Guides de France de Mont-Saint-Aignan vous invitent à l’accueillir le 11 décembre en l’église St-André à 17h45

Merci d’apporter votre bougie pour le partage de la lumière !