LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM

Plusieurs lieux

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Affiche téléchargeable

Thème : Écoute, écoute… on nous appelle à être des artisans de paix.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non. Ce partage se vit à partir du dimanche 10 décembre 2023 et dure tout le temps de l’Avent et de Noël, et jusqu’au 2 février 2024, fête de la présentation de Jésus au temple.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Dans le diocèse

• 10 décembre – Rendez-vous à l’église de la Miséricorde à Mont-Saint-Aignan pour accueillir la Lumière. Accueil à partir de 14h30 – Célébration à 15h
  • 10 décembre – En l’église Saint-Romain de Rouen à 18h30
  • 16 décembre – Lors de la messe des jeunes à la Maison paroissiale de Eu à 18h
  • 16 décembre – Parvis de l’église Saint-Sever à 16h puis à 18h en l’église Saint-Sever
  • 17 décembre – En l’église de la Sainte Trinité à Bois-Guillaume à 10h30
  • 17 décembre – En l’église Saint-Clément à Saint-Sever à 9h30
  • 17 décembre – En l’église Notre-Dame des Anges à 9h45, en l’église Saint-François d’Assise à 11h30
  • 24 décembre – En l’église Saint-Martin de Barentin,  lors de la veillée de Noël à 18h
  • 24 décembre – En l’église Saint-Jean-Baptiste de la Salle, lors de la veillée de Noël à 18h
  • 13 janvier – En l’église Notre-Dame de Caudebec-lès-Elbeuf à 18h30

Merci d’apporter votre bougie pour le partage de la lumière !