Abbé Christophe Potel

Curé

Prêtre référent du service de la Mission universelle

1994 : ordonné prêtre
Membre du Conseil épiscopal et de droit au Conseil Presbytéral

Il siège au conseil financier, fait partie du Collège des Consulteurs , des membres du Conseil Pastoral et du groupe des Curés à consulter.
Il fait partie de l’équipe de coordination du Pôle de la pastorale des jeunes. Il est coordinateur de l’aumônerie des Etablissements publics d’enseignement.
Il préside l’Association « PLUS avec Rouen ».

Il a été doyen du Doyenné de Rouen Nord et curé de la paroisse Sainte Marie des Nations de Rouen-Bihorel.

1er juin 2007 – Mgr Jean-Charles Descubes a nommé M. l’abbé Christophe Potel vicaire épiscopal pour les agglomérations de Rouen et d’Elbeuf et curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre
Il est archiprêtre de la cathédrale primatiale et métropolitaine Notre-Dame de Rouen.

L’abbé Christophe Potel a suivi un parcours économique « Chemins d’humanité ». Il participe aux travaux du Synode en tant que vicaire épiscopal.

1er septembre 2013 – Curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre et archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, est également nommé pour trois ans vicaire épiscopal pour l’ensemble pastoral urbain Rouen Elbeuf (3e mandat).

10 septembre 2017 – Curé de la paroisse Saint-Hildevert de Gournay-lès-Lyons et prêtre modérateur de la paroisse Notre-Dame de Blainville – Buchy

Septembre 2018 : prêtre modérateur de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray

Septembre 2021 : Aumônier diocésain du CCFD – Terre Solidaire (1er mandat)

Septembre 2023 : est nommé curé de la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf et de la paroisse Saint-Christophe de Cléon – Saint-Aubin – Boucle de Seine.