Abbé Henri Delavenne

Doyen du Doyenné de Rouen Ouest

Enseignant et intervenant à l’INSR

courriel

1975 : naissance à Rouen.

Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan puis école d’application de l’artillerie à Draguignan. Il en sort avec le grade de lieutenant.

1999 : séminaire français de Rome. Il y étudie la philosophie et la théologie dans le cadre de l’Université grégorienne.

2004 : ordonné diacre pour le diocèse de Rouen

26 juin 2005 :  ordonné prêtre pour le diocèse de Rouen par Mgr Jean-Charles Descubes.

2006-2007 : études à Rome pour une  licence canonique de théologie.

2007-2010 : vicaire à la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux.

aumônier territorial des Scouts et Guides de France pour les diocèses de Rouen, du Havre et d’Evreux

2010 : préparation d’un doctorat à la Faculté de Théologie Canonique de Strasbourg.

19 septembre 2010 : curé de la paroisse  Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu

Septembre 2016 : envoyé également en mission d’étude à temps partiel, résidant à la communauté des prêtres étudiants de la paroisse Saint-Louis des Français à Rome.

Septembre 2018 : curé de la paroisse Saint-Georges de Boscherville en Roumare

Septembre 2021 : Doyen du Doyenné de Rouen Ouest

Septembre 2023 : nommé, pour trois ans, délégué diocésain à l’œcuménisme (1er mandat).