Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

Dominique Lebrun

Vendredi 28

Conseil épiscopal – Bénédiction des travaux au collège Bobée d’Yvetot (après-midi).

Samedi 29

Journée de rentrée de l’Ecole des disciples missionnaires – Confirmations des jeunes de la paroisse Sainte-Marie-des-Nations de Bihorel – Hauts de Rouen (18h30, église Saint-Jean-Eude).

Dimanche 30

Confirmations des jeunes de la paroisse Saint-Michel de Eu sur Bresle et Yères (10h, collégiale d’Eu).

Lundi 1er

Soirée au foyer des étudiants Pier Giorgio Frassati.

Mardi 2

Messe de rentrée de l’Enseignement catholique (18h, cathédrale). Réunion de rentrée du service diocésain de l’initiation chrétienne des adultes.

Mercredi 3

Messe de rentrée des étudiants et jeunes pros (19h30, Saint-Maclou).

Jeudi 4

Récollection avec le service diocésain de la pastorale catéchétique.

Vendredi 5

Conseil épiscopal. Comité économique. Audience solennelle de rentrée du Barreau de Rouen.

Samedi 6

Inauguration de l’église Saint-Victor d’Ancretiéville-Saint-Victor (18h30).

Dimanche 7

Messe de rentrée inter-scoute (15h, cathédrale).

Lundi 8

Conseil diocésain de l’Enseignement catholique (soir).

Mardi 9

Déjeuner de travail avec les membres de l’Union départemental des organismes de gestion de l’enseignement catholique (UDOGEC). Conseil de tutelle. Comité interconfessionnel (soir).

Mercredi 10

Rencontre des évêques et curés de la frontière est du diocèse. Conseil diocésain aux affaires économiques (soir).

Vendredi 12

Conseil épiscopal. Colloque « Fragilités et lois de bioéthique » (20h30, Centre diocésain).

Samedi 13

Inauguration de l’église Saint-Martin de Fultot (18h30).

Dimanche 14

Rencontre des pèlerins de la paroisse Saint-Léon de Paris à Rouen.

Mardi 16

Rencontre avec Mgr Jean-Claude Boulanger et les prêtres du diocèse de Bayeux-Lisieux à Rouen.

Vendredi 19

Conseil épiscopal. Inauguration du centre d’accueil du Secours catholique (17h, 6 rue Grand Feu à Rouen).

Samedi 20

Inauguration du carré militaire au cimetière d’Hautot-sur-Mer (16h)

Dimanche 21

Messe de la Saint-Romain et remise du mérite diocésain (10h30, cathédrale). Rencontre avec les pèlerins de la paroisse Saint-Louis de Versailles (après-midi).

Lundi 22

Rencontre avec la Fédération nationale des Anciens combattants en Algérie, comité de la Loire. Conférence « Religions, chemin pour la paix » (19h, Halle aux Toiles à Rouen).

Mardi 23 au vendredi 26

Retraite.

Lundi 29

Réunion sur la protection du nom Hamel.

Mardi 30

Célébration à l’occasion des 200 ans de la fondation de la Congrégation du Sacré-Cœur de Jésus à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (17h30).

Mercredi 31

Conseil épiscopal. Rencontre avec les confirmands de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint-Laurent. Inauguration de l’exposition Guerre 14/18 à la crypte de l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Sotteville-lès-Rouen (17h30).

Jeudi 1er

Messe de la Toussaint (10h30, cathédrale). Vêpres avec les 16-30 ans (16h, cathédrale).

Vendredi 2

Messe des fidèles défunts (Bonsecours).

Samedi 3 au vendredi 8

Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes.

Dimanche 11 au mercredi 14

Congrès de l’Association nationale des directeurs de pèlerinages (ANDDP) à Rome.

Mercredi 14

Accueil du Congrès de l’Alliance des Directeurs et Directrices de l’Enseignement Chrétien (ADDEC) à Rouen.

Jeudi 15

Assemblée générale de l’œuvre du Blé eucharistique à Yerville. Messe avec l’Alliance des Directeurs et Directrices de l’Enseignement Chrétien (17h, église Sainte-Jeanne-d’Arc).

Vendredi 16

Conseil épiscopal.

Samedi 17

Retour sur la rencontre internationale des familles à Dublin (Eu). Confirmations des jeunes de la paroisse Notre de Doudeville – Saint-Laurent (18h, Doudeville).

Dimanche 18

Ordination diaconale de Gilles Benkemoun, Guillaume Houdan, Patrick Mauger et Jean Vasseur (15h30, cathédrale).

Mardi 20

Rencontre des responsables de la pastorale liturgique et sacramentelle des diocèses de la Province (Pont-l’Evêque). Messe à l’intention des bienfaiteurs défunts (18h30, église Sainte-Jeanne-d’Arc).

Mercredi 21

Messe de la Présentation de Marie (10h, Bonsecours).

Vendredi 23

Conseil épiscopal avec les curés et vicaires.

Mardi 27

Journées des secrétaires paroissiales. Conseil diocésain de la Mission ouvrière (soir).

Mercredi 28

Conseil presbytéral.

Jeudi 29

Messe en l’honneur de sainte Geneviève (10h, cathédrale).

Vendredi 30

Conseil épiscopal.

Vendredi 30  au samedi 1er

Récollection de la paroisse de Villemomble (93).