Notre-Dame de La Salette et Notre-Dame du Laus

NOTRE-DAME DE LA SALETTE  –  NOTRE-DAME DU LAUS

Du lundi 25 avril au samedi 30 avril 2016
(Prix : entre 500 et 550 euros, sur la base de 35 participants)
Limite des inscriptions : 20 février 2016

Participation aux prières et célébrations des sanctuaires. Visite des lieux d’apparitions. Marche pèlerine facile. Temps de prière et de réconciliation.

 

Notre Dame de la Salette :

ND de la salette. Vue générale.Libre de droits. credit photo : Sylvain DoyenEn 1846, dans les alpages du village de La Salette, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une Belle Dame en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour tout son peuple : S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres. Dans la montagne, la Belle Dame connaît nos souffrances, nos inquiétudes mais elle connaît le secret du bonheur. Elle ouvre nos horizons et nous donne une nouvelle espérance.

 

Notre Dame du Laus :

Notre-Dame-du-Laus-AEn 1664, la Vierge Marie choisit le Vallon du Laus, dans les Hautes-Alpes, comme refuge pour les pécheurs. Apparue à Benoîte Rencurel, une jeune bergère, elle lui demande la construction d’une église et d’une maison pour les prêtres. Ayant reçu un don de connaissance des cœurs, la bergère guide les pèlerins dans leur démarche de conversion. Notre-Dame du Laus devient ainsi un lieu de grandes grâces où les guérisons et les reconstructions intérieures ne cesseront jusqu’à aujourd’hui.

Au retour arrêt au Puy en Velay (à l’occasion du jubilé du sanctuaire – lieu de départ des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

Voir les conditions générales