Célébration des confirmations des doyennés de Rouen Sud et Ouest

Ce week-end, 55 jeunes des doyennés de Rouen Sud et Rouen Ouest ont reçu le sacrement de la confirmation par Mgr Dominique Lebrun en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Deux moments de joie intense pour ces jeunes confirmés qui ont dû patienter la reprise des offices religieux.

Au rythme des rencontres, les jeunes ont appris à se connaître, à approfondir leur Foi, à étudier des passages de la Bible… Le sacrement de Confirmation marque l’envoi en mission de chaque Baptisé à la suite de Jésus. Par ce sacrement de la confirmation, le baptisé reçoit la force de vivre pleinement sa foi. Ainsi fortifié, il devient vraiment capable d’être témoin de Jésus par la grâce de l’Esprit Saint.

Album photos – Doyenné Rouen Sud © Jean-Claude Allin

Album photos – Doyenné Rouen Sud © Direction de la communication du diocèse de Rouen

Album photos – Doyenné Rouen Ouest © Direction de la communication du diocèse de Rouen