Décès de M. l’abbé Claude Guitier

Le Père Claude Guitier a vécu son ultime Pâques ce mercredi 18 avril, alors qu’il résidait depuis 2016 à la maison de retraite de la rue d’Ernemont à Rouen. Il s’est éteint paisiblement dans l’après-midi.
M.l’abbé Claude Guitier est né le 10 juin 1929 à Goupillières, dans l’Eure. Il avait une sœur, décédée il y a peu, qui lui a donné un unique neveu, Bruno. Ordonné prêtre le 30 juin 1958 par le Cardinal Martin, il commence comme professeur à l’Institution Saint-Joseph de Mesnières-en-Bray. En 1960, il est nommé vicaire de la paroisse de Forges-les-Eaux et aumônier du collège de la ville, puis en 1969 vicaire à Blangy-sur-Bresle. Il devient curé de Tourville-la-Chapelle en 1974 puis est nommé curé du groupement paroissial des Grandes-Ventes en 1991 et curé de la paroisse Notre-Dame d’Arques – Val de Varenne en l’an 2000. Remettant sa charge en 2003, il se retire au presbytère de Gaillefontaine avant de rejoindre la maison de retraite d’Ernemont.

Une veillée de prière aura lieu ce vendredi 20 avril à 20h30 en l’église Notre-Dame des Grandes-Ventes.

Ses obsèques seront célébrées samedi 21 avril à 10h en l’église Notre-Dame de Gaillefontaine. Il sera inhumé ensuite au cimetière de Bonsecours lundi 23 avril à 11h.

Nous aurons à cœur de prier pour le Père Claude Guitier et de célébrer la messe à son intention. Nous confions à Dieu notre frère qui aimait et pratiquait la musique pour qu’Il l’accueille dans le chœur céleste :
« De tout mon cœur je te rends grâce : Tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges » (Ps 137, 1).