Messe de saint Romain et remise du Mérite diocésain : retour en photos

Ce dimanche 24 octobre 2021 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, Mgr Dominique Lebrun a célébré la messe de la saint Romain, patron de la ville de Rouen et a remis le mérite diocésain à  28 personnes.

Album photos ©Jean-Claude Allin
Album photos ©Direction de la communication du diocèse ici

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

(*)Mérite diocésain : la médaille de l’Ordre du Mérite diocésain souligne l’engagement d’une personne, habituellement laïque, dans la vie du diocèse. Avant 2006 deux distinctions permettaient d’honorer les services accomplis : l’Ordre du Mérite diocésain et la Médaille de Saint Louis. Le 24 juin 2006, afin de simplifier les procédures d’attribution, ces deux distinctions fusionnent. L’inscription dans l’Ordre du Mérite diocésain, habituellement accordée après un minimum de 15 années de service accompli bénévolement dans l’Eglise de Rouen, comporte désormais la remise d’un diplôme et la Médaille de Saint Louis délivrés aux récipiendaires à l’occasion de la fête de saint Romain.