Agression d’une personne homosexuelle – Communiqué du diocèse de Rouen

Communiqué du diocèse de Rouen
suite à l’agression d’une personne homosexuelle

Déplorant l’agression d’une personne homosexuelle dans notre département, le diocèse de Rouen affirme avec le Pape François que « chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et avec respect, avec le soin d’éviter toute marque de discrimination injuste et particulièrement toute forme d’agression et de violence ».

Parce que le refus de la haine est une obsession de l’Évangile, la pastorale des personnes homosexuelles et de leurs familles du diocèse de Rouen s’associe à la protestation organisée samedi à Rouen* en condamnant fermement toute agression homophobe. Elle rappelle sa disponibilité aux personnes homosexuelles et à leur famille afin de leur apporter « l’aide nécessaire  pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie. » (Pape François, Sur l’amour dans la famille, 19 mars 2016).

Contact : Erick et Virginie Niay
Responsables de la pastorale des Personnes Homosexuelles et de leur Famille du Diocèse de Rouen
pastorale.homosexualite.rouen@orange.fr

*Samedi 3/11, 14h, Pont Corneille.