Décès de M. l’abbé Michel Lesecq

Le Père Michel Lesecq s’est éteint jeudi dernier, à la clinique Victor Pauchet à Amiens, où il venait d’être hospitalisé suite à une occlusion intestinale. Il a reçu le sacrement des malades et était accompagné lorsqu’il rendit l’esprit.

Lettre de Mgr Dominique Lebrun adressée aux prêtres du diocèse

L’abbé Michel Lesecq est né à Franconville-la-Garenne, dans le Val d’Oise, le 2 septembre 1936. Ordonné prêtre le 21 septembre 1969, il est aussitôt nommé vicaire à la paroisse de Cany-Barville et au service du secteur Cany – Saint-Valery. Six ans plus tard, il devient curé, tout d’abord de la paroisse de Fontaine-le-Dun en 1975, puis de la paroisse de Blainville-Crevon en 1985. Consulteur diocésain en 1989, il est nommé curé du groupement paroissial de Forges-les-Eaux et d’Argueil en 1990 et curé du groupement paroissial de Gaillefontaine en 1991. En 1993, il devient aussi doyen du secteur de Forges-les-Eaux – Gournay. Puis, en 1997, il est nommé curé du groupement paroissial d’Aumale et prêtre modérateur du groupement paroissial du Caule-Sainte-Beuve. Ayant atteint 75 ans, il remet sa charge en 2012 et se retire à Croixrault dans le diocèse d’Amiens.

Les cinq paroisses que le Père Michel Lesecq a servies avec dévouement auront à cœur de prier et de faire prier pour lui, rendant grâce pour son ministère.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 7 février à 15h en l’église Notre-Dame de Londinières. Il sera ensuite inhumé au cimetière de la commune, dans le caveau familial.

Confions à Dieu le Père Michel Lesecq, en célébrant la messe à son intention.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Mt 28,19).