Le reliquaire de Sainte Bernadette à Bonsecours (retour en images)

Le reliquaire de Sainte-Bernadette, habituellement déposé dans la crypte de la basilique de l’Immaculée Conception (dite aussi basilique supérieure) à Lourdes a été confié à l’Hospitalité du diocèse de Rouen du 11 au 17 mars 2019.

Cet accueil a permis de mieux faire connaître, voire découvrir, la vie de Sainte-Bernadette. Cela a également permis de diffuser davantage le message reçu de la Vierge à la grotte de Lourdesde montrer comment le message de Lourdes peut habiter et inspirer les vies et  faire connaître le service des hospitaliers auprès des pèlerins malades et handicapés.

Prier autour de reliques est une tradition de l’Eglise mais cette démarche  renvoie encore aujourd’hui au témoignage laissé par le saint concerné, au relais de prière qu’il peut être, au mystère de la résurrection. Benoît XVI disait aux jeunes de Cologne lors des JMJ d’août 2005 : «  Les reliques nous conduisent à Dieu lui-même : en effet, c’est Lui qui, par la force de sa grâce, donne à des êtres fragiles le courage d’être ses témoins devant le monde. »

Le reliquaire a été déposé à la basilique Notre-Dame de Bonsecours le mercredi 13 mars pour la messe de 11h30 jusqu’au dimanche 17 mars après le chapelet, en fin de journéeSamedi 16 mars, un temps de prière a eu lieu autour de Mgr Dominique Lebrun ainsi qu’une célébration.

Retrouvez l’album photos ici

Homélie de Mgr Dominique Lebrun