Décès de M. l’abbé Georges Lecerf

Le Père Georges Lecerf s’est éteint lundi 1er avril vers 5h du matin, dans son sommeil, à la maison de retraite d’Ernemont, bien entouré.

L’abbé Georges Lecerf est né à Paris le 15 décembre 1926. Ordonné prêtre le 29 juin 1951 à Rouen, il est aussitôt nommé vicaire à la paroisse de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Six ans plus tard, il devient professeur au Petit Séminaire du Gal à Grémonville. Il intègre le Centre des Vocations en 1965. En 1969, il rejoint la paroisse du Sacré-Cœur de Dieppe comme vicaire, puis il est nommé curé de la paroisse du Petit-Quevilly en 1981, puis de celle de Petit-Couronne en 1991. En l’an 2000, il est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen, en résidence à Notre-Dame de Lourdes. Il se retire en 2005 et demande à rentrer à la maison de retraite d’Ernemont. Il célèbre avec joie son jubilé de diamant en 2011.

Si sa santé s’est altérée progressivement, son sourire est resté intact jusqu’au bout.

Une veillée de prière aura lieu à la chapelle des sœurs d’Ernemont le jeudi 4 avril à 16h.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 5 avril à 14h30 en l’église Notre-Dame de Lourdes à Sotteville-lès-Rouen.
Il sera ensuite inhumé au carré des prêtres au cimetière de Bonsecours.

Confions à Dieu le Père Georges Lecerf, en célébrant la messe à son intention.

« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Mt 11,25).