Messe chrismale

Ce mercredi 17 avril, en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, et tous les prêtres du diocèse ont renouvelé leur engagement. Ce sont près de 1000 personnes venues prier et entourer l’archevêque de Rouen, qui a consacré le saint chrême et béni l’huile des malades et des catéchumènes.

Monition avant la bénédiction : « soyons pleins de l’espérance de Dieu ! Ces huiles saintes sont pour Pâques, pour la résurrection partagée aux baptisés et aux confirmés. Ils sont pour la croissance de notre famille, pour la mission. » (extrait de son homélie [lire la suite])

Mgr Dominique Lebrun a annoncé lors de la messe chrismale, qu’il nommait le père Alexandre Gérault, vicaire général du diocèse de Rouen à compter du 1er septembre 2019.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun