Retour sur le pèlerinage père/fils

A la rencontre du Mont Saint Michel,  4ème édition 27-28 avril 2019

Pas de pluie mais un vent glacial nous a accompagnés tout ce week-end !

5 binômes Père/Fils-un accompagnateur spirituel, le Père Romain Duriez – 2 couples et une maman pour l’organisation logistique. Un carnet de route avec les différentes étapes de réflexions et de partages en tête à tête préparées par le père Romain !

Après la bénédiction de Mgr Dominique Lebrun dans la cour du Centre diocésain, départ à 9h vers le prieuré du Mont- Saint-Michel à Ardevon où nous planterons les tentes le samedi soir, une par binôme, cela fait partie du partage entre le papa et son garçon ! Messe célébrée par le père Romain dans l’église d’Ardevon. Pique-nique tiré du sac !

L’après-midi, marche d’Ardevon au Mont-Saint-Michel par les prés salés – 1er étape : père-fils, une grande aventure ! Puis partage et témoignage d’un frère des Fraternités Monastiques de Jérusalem dans le réfectoire de l’Abbaye.

Retour à Ardevon pour le dîner et une veillée festive !

Dimanche lever 6h : rdv à 7h30 avec le guide au départ de Genêts pour la traversée de la baie ! Les binômes accompagnés du père Romain approfondissent cette relation père/fils en réfléchissant sur le pardon dans un premier temps, puis sur l’appel à suivre le Christ en partageant la joie de croire !

Arrivés à 11h pour assister à la messe dominicale dans l’abbaye. Déjeuner et retour sur Rouen !

Propos
Laurence Laurence