Marche pour les vocations

Le diocèse de Rouen a proposé le jeudi 30 mai 2019, jour de l’Ascension, une marche pour les vocations entre Mesnières-en-Bray et Neufchâtel-en-Bray sur le thème :  « Éduquer dans la foi »

C’était une invitation destinée à tous, à travers les paroisses, les familles mais aussi les jeunes et tous ceux concernés par l’appel et l’accompagnement des vocations dans l’Eglise. Cette marche a été l’occasion de partager les joies du ministère des prêtres, religieux, religieuses, animés par l’authentique désir de servir les hommes et l’Eglise, au nom du Christ Jésus.

Pique-nique, temps d’enseignement pour les adultes, pièce de théâtre pour les jeunes et jeux pour les plus petits, ce fut un temps de rencontres et de joies.

Plus tard, les pèlerins marchaient en présence de la statue de Notre-Dame de Bonsecours, spécialement créée pour la marche des vocations à l’identique de celle de la basilique de Bonsecours, priaient le chapelet, entonnaient des chants jusqu’à l’arrivée à l’église Notre-Dame de Neufchâtel où Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a célébré la messe en présence des prêtres, diacres et pèlerins du diocèse.

Album photos © Jean-Claude Allin

Album Photos © Service de communication du diocèse

Le résumé de la journée en vidéo proposés par Bertrand Thibault et Timothée Thibault
(DronesBTP@gmail.com – www.dronesbtp.fr).