Croisière promenade à bord de l’Océanite

A l’initiative du diocèse et en lien avec le service diocésain de la solidarité, près de 130 personnes en situation de fragilité se sont retrouvées sur les quais rive droite entre le pont Jeanne d’Arc et le pont Guillaume le Conquérant afin d’embarquer sur la navette « l’Océanite ».

Une fois tout le monde à bord, pendant 1 heure, les participants ont pu bénéficier d’une croisière promenade sur la Seine commentée. Ils ont pu ainsi découvrir les géants des mers présents pour l’Armada (L’Atlantis, Le Belem, l’Etoile du Roy, l’Hermione, Le Mir, le Santa Maria Manuela, Europa, le Thalassa et bien d’autres (tous les navires) .

A la descente de la navette, chacun se voyait remettre par les jeunes pros du diocèse, une petite collation avant la photo traditionnelle en présence de l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun.

Tous étaient heureux de vivre ce moment à la fois inoubliable, mais également bienveillant et solidaire.

Album Photos © Service communication du diocèse