Décès de M. l’abbé Guy Leleu

Âgé de 95 ans, le Père GUY LELEU s’est éteint jeudi 26 novembre 2020 à 11h, à la maison de retraite du Sacré-Coeur d’Ernemont. Il y était entré depuis quelques jours après un temps d’hospitalisation. Bien entouré, il avait reçu les sacrements de l’Église.

M. l’abbé GUY LELEU est né au Havre le 19 mai 1925. Ordonné prêtre le 29 juin 1953 à Rouen, il est nommé vicaire à la paroisse du Tréport. Après un premier changement en 1958 pour exercer son ministère comme vicaire à Bolbec, il est nommé en 1964 aumônier du tout nouveau lycée d’État mixte André Maurois à Elbeuf. Il devient ensuite curé, successivement, du Mesnil Esnard en 1973 et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf en 1986. En 1994, il est aumônier de la maison-mère des sœurs du Sacré-Cœur d’Ernemont à Rouen. Il se retire en 2003 dans une dépendance près de la maison diocésaine de Bonsecours puis est accueilli à la résidence Mgr JOSEPH DUVAL. Beaucoup se souviennent de sa passion pour la transmission de la foi qui lui fit réaliser une impressionnante série de 150 peintures grand format pour illustrer l’Évangile du dimanche. Il insistait volontiers sur la foi en la vie éternelle comme lumière pour notre vie d’ici-bas. Puisse le Seigneur l’accueillir dans la plénitude de cette vie !

Une veillée de prière aura lieu à la résidence Mgr JOSEPH DUVAL le mercredi 2 décembre à 17h30. Ses obsèques seront célébrées jeudi 3 décembre à 14h30 en la basilique Notre-Dame de Bonsecours. Il sera ensuite inhumé au carré des prêtres au cimetière de Bonsecours.

Confions à Dieu le Père GUY LELEU, en célébrant la messe à son intention.

« Nous sommes l’argile, c’est toi qui nous façonnes, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains » (Is 64,7).

Tableau peint par le père Leleu