Report des commémorations du centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc

Report des célébrations « Rouen fête Jeanne d’Arc, un centenaire de commémorations »

Une série d’événements en hommage à Jeanne d’Arc était programmée tout au long de l’année 2020 pour célébrer un double anniversaire – le centenaire de sa canonisation par l’Eglise catholique le 16 mai 1920 et de la loi du 10 juillet 1920 instituant la Fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme. Parmi ces manifestations, à l’initiative de la Ville, du diocèse de Rouen et de plusieurs autres partenaires, étaient notamment prévus les fêtes officielles le dimanche 10 mai, la célébration religieuse le dimanche 17 mai et un grand week-end médiéval avec marchés et déambulations les 30, 31 mai et 1er juin prochains.

Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons actuellement, la Ville de Rouen, les amis de l’historial Jeanne d’Arc, le Comité rouennais d’hommage à Jeanne d’Arc, le diocèse de Rouen, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Rouen et les différents organisateurs impliqués ont décidé de reporter l’ensemble de ces commémorations à 2021. Un nouveau calendrier qui permettra de célébrer cette icône locale et nationale sera collectivement élaboré avec tous les partenaires lorsque la crise sanitaire sera passée.