Crise sanitaire : le Secours catholique se mobilise

En partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Rouen, le Secours catholique de Haute-Normandie a décidé de rouvrir chaque vendredi l’espace Jean Rodhain. Situé 6 rue du Grand Feu à Rouen, cet espace est un lieu d’accueil et de services destiné aux personnes en difficulté, particulièrement touchées par les conséquences de la crise sanitaire.

Une permanence y est assurée le vendredi de 14h à 16h (sauf les vendredis 1er et 8 mai, remplacés par les jeudi 30 avril et 7 mai). Après évaluation de leur dossier par le CCAS, les résidents de Rouen en situation précaire peuvent y recevoir des « chèques service » permettant aux familles de faire leurs courses dans les magasins actuellement ouverts. Ces chèques peuvent être utilisés pour l’achat de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

Parallèlement à cette action, le Secours catholique propose aux communautés paroissiales et aux acteurs pastoraux de recevoir des chèques service afin que ceux-ci soient remis aux personnes qui en ont besoin. Les paroisses du diocèse de Rouen intéressées par cette proposition peuvent contacter   M. Yves Roger : tresorier.276@secours-catholique.org

Pour maintenir le lien avec les personnes qu’elles connaissent, les équipes du Secours catholique poursuivent également leur action en les appelant régulièrement au téléphone, en organisant des visioconférences avec les groupes, ainsi qu’en délivrant des chèques service aux personnes qui leur sont signalées.