Les confirmations d’adultes sont à nouveau célébrées dans le diocèse

Bandeau confirmation adultes 2020

Il n’y a pas d’âge pour rencontrer Jésus-Christ : pour certains, c’est un long chemin, pour d’autres un événement de la vie. Il y a aussi des personnes qui ont été catéchisées dans leur enfance, mais, pour diverses raisons elles n’ont pas été baptisées, ou baptisées enfant, elles n’ont jamais reçu le sacrement de confirmation.

Devenues adultes, elles se disent « Pourquoi pas moi ? »
Le service diocésain du catéchuménat, avec les équipes paroissiales, est là pour répondre à leur attente et les accompagner jusqu’au baptême. Celui-ci sera célébré la nuit de Pâques. La confirmation des adultes a généralement lieu lors de la Vigile de Pentecôte.

Mais cette année, il aura fallu patienter encore un peu plus pour les 68 adultes. Nul doute que cette attente n’a rendu que plus vive l’envie des catéchumènes de faire partie de la famille des chrétiens. Dans chaque paroisse, sachons les fêter alors que nos églises s’ouvrent dans le souffle de la Pentecôte !

Dates des confirmations d’adultes dans le diocèse :

• 30 mai en la cathédrale Notre-Dame de Rouen à 18h30, 13 confirmands
  • 14 juin à Quevilly à 16h,  11 confirmands
  • 21 juin à Barentin à 16h, 15 confirmands
  • 28 juin à St Godard à 10h, 13 confirmands
  • 5 juillet à Neufchâtel à 16h, 16 confirmands

Pour contacter le service du catéchuménat : mail

Site http://www.catechumenat-rouen.net