Création et inauguration de l’INSR

LEs évêques de Normandie créent l'Institut Normand de Sciences Religieuses

Les évêques de Normandie créent l’Institut Normand de Sciences Religieuses rattaché à l’IER – Institut Supérieur de Sciences Religieuses de l’Institut Catholique de Paris.

Placé sous l’autorité de Mgr Dominique LEBRUN, archevêque de Rouen (Modérateur de l’INSR), cet institut proposera un enseignement en sciences religieuses conforme au programme de l’IER, ISSR de l’Institut Catholique de Paris (ICP) dont il dépend. C’est le Theologicum – Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’ICP qui délivrera au nom du Saint Siège le diplôme canonique (Baccalauréat canonique en sciences religieuses) qui correspond à une licence européenne.

Promouvoir la formation des laïcs, religieux et religieuses est la mission de ce nouvel institut « afin qu’ils enrichissent leur propre vie chrétienne, qu’ils soient capables de rendre raison de leur foi ». L’INSR « promeut la formation religieuse des laïcs et des personnes consacrées et prépare les candidats aux différents ministères laïcs et services ecclésiaux » (art. 1 des statuts).

Feuilleter la brochure des formations