Communiqué du Comité inter confessionnel de Rouen

Rouen, le 18 octobre 2020

Communiqué du Comité inter confessionnel de Rouen

Les membres du comité inter confessionnel de Rouen se sont réunis aujourd’hui, à Saint-Étienne-du-Rouvray, en présence d’une assistance nombreuse, devant la Stèle pour la fraternité érigée à la mémoire du père Jacques Hamel pour manifester leur stupeur et leur désapprobation la plus forte de l’assassinat de M. Samuel Paty. Dieu ne peut pas demander de tuer. Ils s’engagent chacun selon leur tradition, à guider leur communauté, à éduquer la jeunesse, pour qu’elles construisent une véritable fraternité avec tous où le dialogue remplace la violence.

Le comité inter confessionnel

Mr Bachar El Sayadi, Union des Musulmans de Rouen
Mr Mohammed Karabila, Conseil Régional du Culte Musulman
Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
Rabbin Chmouel Lubecki, communauté israélite de Rouen
Pasteur James Lowe, Eglise protestante unie
Père Pierre Belhache, diocèse de Rouen
Le pasteur Luc Réaux de l’Église Évangélique, Chantal Prudhomme de l’Église Orthodoxe et Natacha Benhaïm, présidente de la synagogue de Rouen, qui n’ont pas pu être présents mais s’unissent à nous.

Communiqué « Tu ne tueras point »