Mgr Jacques Habert, nommé évêque de Bayeux-Lisieux

La Province de Normandie accueille un nouvel évêque pour le diocèse de Bayeux et Lisieux (Calvados) : Mgr Jacques Habert, jusqu’à présent évêque de Séez dans l’Orne. Je me réjouis de continuer la collaboration fraternelle avec lui. Nous lui souhaitons un bon accueil dans son nouveau diocèse et un heureux ministère, encore plus proche de Ste Thérèse. Je prie aussi pour le diocèse de Séez qui entre dans l’attente d’un pasteur.

+DOMINIQUE LEBRUN
Archevêque de Rouen

Son parcours

le 2 mai 1960 à Saint-Malo

Ordonné prêtre le 30 septembre 1989 pour le diocèse de Créteil

Nommé évêque le 28 octobre 2010 Consacré évêque le 09 janvier 2011
Formation Université Paris XII à Saint-Maur (94) ; Institut catholique de Paris.
Diplôme Maîtrise de droit public ; Licence canonique en théologie.

Ministères
1990 – 1997 : Vicaire à la paroisse Saint-Léonard de l’Haÿ-les-Roses et aumônier des lycées du secteur ; 1997 – 2002 : Vicaire des paroisses Saint-Pierre de Charenton, Saint-Charles de Joinville et des Saints-Anges-Gardiens de Saint-Maurice ; 2002 – 2010 : Curé de Charenton-le-Pont ; 2006 – 2010 : Modérateur de la charge pastorale des paroisses du secteur pastoral Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice ; 2010-2011 : Vicaire épiscopal pour les séminaristes et pour les secteurs pastoraux de Nogent-sur-Marne et de Fontenay-sous-Bois ;

Depuis 2011 : Evêque de Séez. Membre du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles de la CEF.