La librairie Richard Simon vous propose la sélection de la semaine

Librairie Richard Simon

La librairie du diocèse « Richard Simon » réouvre ses portes aux horaires habituels. Vous y trouverez la sélection de la semaine et un grand choix d’ouvrages, CD, DVD, icônes, statues, cartes et images, des biscuits confectionnés par les communautés religieuses du diocèse, des cadeaux pour toutes les grandes étapes de la vie chrétienne des enfants et des adultes et aussi pour toutes les grandes fêtes de l’année.

Horaires d’ouvertures :
Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h à 12h30
Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 13h30 à 18h15

La sélection de la semaine !

Mon calendrier de Carême – Un vrai régal pour les yeux !
Un décor somptueux et fourmillant de 1000 détails.

Sur le principe d’un calendrier de l’Avent, voilà un calendrier de Carême grand format de 80 x 36 pour toute la famille qui accompagne les enfants tout au long du Carême et Pâques. Un chemin de Carême original et complet !

Mon chien me conduira t’il au paradis ?  de Xavier Loppinet

Voici le livre qui chante en ce compagnon de vie un signe et un don de la providence divine dans l’existence de chacun.
Un magnifique recueil où prophètes, saints et sages de toujours nous racontent comment, un jour, un chien les a sauvés.
Un hymne à la joie tout en gambades, cabrioles et jappements.
Un guide pour entrer, avec son chien pour compagnon, au Paradis

Merveilles de Saint Joseph de Jacqueline Deswaef

Magnifique témoignage d’une vie à l’école de saint Joseph
• Écrit avec une simplicité et un humour décapants
• Un délice de lecture qui ouvre le cœur à la confiance

J’ai pardonné de Fouad Hassoun.

A 17 ans, Fouad Hassoun est victime d’un terrible attentat au Liban, au cours duquel il perd la vue. Pour ce jeune homme brillant, fierté de sa famille et promis au plus bel avenir, c’est le noir complet, le désespoir, la colère. Pendant des années, il se reconstruit, soutenu par l’amour de sa famille, mais garde dans le cœur un désir profond de vengeance. C’est alors que l’impensable se produit : confronté au poseur de la bombe qui a bouleversé sa vie, sa rage disparaît. Il pardonne. Commence alors pour Fouad Hassoun un chemin de conversion et de grâces, dont il témoignera à de nombreuses reprises.

Un sursaut d’espérance de Mgr Matthieu Rougé

Notre société postmoderne hyper-technologique vient d’être confrontée, comme elle ne pensait plus pouvoir l’être, au mystère de la mort, c’est-à-dire aussi à la profondeur du mystère de la vie.

Ces mois de crise sanitaire qui l’ont mise à genoux ont été révélateurs et paradoxaux : Pour Mgr Matthieu Rougé, si nous voulons que cette crise soit le point de départ historique de modifications durables pour les personnes, les sociétés et même les religions, le temps est venu de l’analyse, mais aussi de la proposition.

Jusqu’au ouvrir le livre ? d’Emmanuel Durand

Sans congédier ni diminuer la sainteté des Écritures, osons-nous affronter leur complexité ? Nous n’avons pas vraiment le choix. La condition mixte des Écritures est si sensible, par l’intrication constante de l’humain et du divin, la conjugaison de l’alliance et du péché, l’alternance de l’humain et de l’inhumain. Puisque Dieu s’adresse à son peuple et à l’humanité tels qu’ils sont, de grands défis sont incorporés au témoignage écrit de la parole de Dieu. L’interpellation divine et la réponse humaine, parfois confuse, souvent rebelle, sont étroitement tissées dans les corpus de la Bible. Alors jusqu’où ouvrir le livre ? Comment lire plus loin ? Qui le fait avec compétence ? À quel prix et sous quelle visée ? Pour affronter ces questions de façon responsable, il est nécessaire de clarifier la nature et le bon usage des Écritures selon la tradition chrétienne. D’où cette brève théologie des Écritures, orientée vers une conversion individuelle et ecclésiale.

Prions en Église

Vivre le Carême jour après jour (un numéro hors-série)

Livrets de Carême

Mon Carême avec Saint Damien de Molokaï (hors-série Parole et prière)

Carême pour tous 2021 – Avec le pape François – de Cédric Chanot

En avant Pâques 2021 – Avec Charles de Foucauld – d’Inès d’Oysonville
Une page par jour pour découvrir la vie de Charles de Foucauld, en tirer un conseil à mettre en pratique dans ta vie quotidienne, prier avec lui et faire l’effort du jour.
Des gommettes
À coller sur le plateau lorsque tu auras fait l’effort du jour.

Consolation d’ Anne-Dauphine Julliand

L’auteur poursuit sa méditation sur le sens de la vie après la mort de ses deux filles, et l’affirme : la consolation est possible.