Un nouvel économe

Le diocèse de Rouen a accueilli lundi M. Yann POINCIGNON, qui succèdera à M. Régis MABILLE au poste d’économe diocésain à partir du 1er décembre.

 Né en 1966 à Verdun, M. Yann Poincignon est marié à Anne et père de 4 enfants.

Diplômé de l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’Institut d’études politiques de Paris, Yann POINCIGNON est appelé à la mission d’économe diocésain après trente années de service au sein de l’armée de terre.

Sa carrière a été en premier lieu opérationnelle. Il a également exercé des responsabilités diverses en administration centrale. Nommé général en 2017, il prend les fonctions de délégué général aux réserves de l’armée de terre, avant de devenir directeur des opérations du corps de réaction rapide de l’OTAN, puis général adjoint au commandant des forces terrestres.

Depuis une quinzaine d’années, avec son épouse, ils ont choisi la Normandie comme lieu permanent pour leur famille. Ils se sont établis dans le Pays de Caux.

Après ces années de service de la nation, Yann POINCIGNON a souhaité servir d’une autre manière et en mettant ses compétences au service de l’Eglise.