MERCI !

Bientôt 2021

Alors merci à chacun pour votre mission…

Merci aux prêtres, aux diacres, aux laïcs en mission, aux communautés religieuses d’avoir accompagné, soutenu, prié sans relâche.
Merci aux équipes paroissiales qui par leurs initiatives et créativité ont gardé le lien.
Merci aux bénévoles qui ont ouvert les portes des églises, organisé écoute, entraide et reprise des messes dans le respect des conditions sanitaires.
Merci aux équipes de laïcs qui ont adapté leurs propositions pastorales et ont veillé à ce que personne ne soit oublié.
Merci à ceux qui ont appris à faire des retransmissions en direct et à organiser des visios.
Merci à ceux qui ont pris des nouvelles des personnes isolées et à ceux qui ont écouté.
Merci à ceux qui ont soutenu les futurs mariés contraints de repousser les festivités.
Merci à ceux qui ont accompagné les familles en deuil.
Merci à ceux qui ont fait les courses pour leurs voisins.
Merci aux parents pour avoir assuré la continuité des activités à la maison et aux enfants qui ont dessiné pour redonner le sourire aux personnes seules.
Merci à ceux qui ont continué à apporter leur aide aux plus démunis.
Merci à ceux qui ont prié pour les malades, les soignants, les aidants.
Merci pour les mails, les appels, les vidéos, les retraites et parcours spirituels en ligne, les podcasts, les activités, les fiches, les prières, les tutoriels.
Merci pour les sourires derrière des masques et les bras ouverts, à distance.
Merci pour la fraternité, l’écoute, la présence, l’amour.

Et merci à ceux qui nous permettent de poursuivre cette mission que le Christ a confié à l’Eglise par leur don au denier et la quête en ligne.