Lancement de la collecte du denier de l’Église

« Vous aussi, faites grandir l’Église »

En ce mois de mars, le diocèse de Rouen lance sa campagne de collecte du Denier de l’Église. Pour la mission de l’Église, votre don est essentiel.

Une campagne de proximité et d’Espérance

Cette campagne s’articule autour de deux messages : la proximité et l’Espérance. L’Espérance invite chacun des croyants à répondre à sa vocation : devenir saint. Elle fait appel à deux saints, parmi les plus connus de l’Église : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise qui, par leur exemple, ont fait grandir l’Église. En regard du visage du saint est placé celui d’un baptisé, physiquement proche mais vivant aujourd’hui, au XXIe siècle. Nous sommes tous appelés à faire grandir l’Église et à devenir saints, par la prière et par le don.

C’est grâce à vos dons que l’Église est disponible pour chacun, sans distinction et à toutes les étapes de la vie. Chaque baptisé est appelé à prendre part à sa mission, selon ses moyens.

Le Denier, un acte de solidarité et de fidélité

Le Denier manifeste la fidélité des catholiques à l’Église et à leur baptême. Toute la vie de Jésus est placée sous le signe du don. C’est par le don que l’on acquiert la Vie.