Messe chrismale – Retour en images

Ce jeudi saint en la cathédrale Notre-Dame de Rouen a eu lieu la messe chrismale. Tous les prêtres du diocèse se sont réunis autour de Mgr Dominique Lebrun. Tout a commencé par une procession partant de l’archevêché jusqu’à la cathédrale, en respectant les distanciations et les mesures sanitaires.

C’est durant cette célébration que l’archevêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême.

Auparavant une bénédiction du retable de la chapelle Saint-Pierre-Saint-Paul avait lieu. Il servira à conserver les saintes huiles bénies et consacrées lors de la messe chrismale.

Au cours de cette messe, les prêtres ont également renouvelés leurs promesses sacerdotales : être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements et annoncer la Parole de Dieu avec charité.

Retour en images sur cette célébration…

Album photos @ Direction de la communication
Album photos @Jean-Claude Allin

Homélie de Mgr Dominique Lebrun