Marathon de prière pour la fin de la COVID 19

Le pape François invite les fidèles à prier assidument le chapelet durant le mois de mai pour la fin de la pandémie. Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège.

Ce « marathon » de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant : « l’Église priait Dieu avec insistance » (Actes 12,5).

A cette occasion dans notre diocèse, plusieurs initiatives :

Possibilité de recevoir dans les paroisses, dans les groupes la Vierge pèlerine, vous pouvez contacter la communauté Notre-Dame de Bonsecours via par mail

Chapelet prié à Notre-Dame de Bonsecours
Mardi – mercredi – samedi (sauf mariage/baptême) et dimanche à 16h30 – le vendredi à 10h45.

Le jeudi 13 mai :
11h45 – Chapelet
16h – Louange Mariale

« Priez le chapelet tous les jours » – Soyons en communion avec le Sanctuaire de Fatima (Portugal) qui fête Notre-Dame de Fatima les 12 et 13 mai.

La demande la plus souvent exprimée par la Sainte-Vierge à Fatima a été celle de prier le chapelet quotidiennement notamment lors de sa première apparition le 13 mai 1917.

Dimanche 30 mai à 16h30 – Louange mariale à Notre-Dame de Bonsecours

A la paroisse de Rouen Centre
Lundi à 17h30 à Sainte-Jeanne-d’Arc
Mardi à 18h à Saint-Gervais
Mercredi à 10h à Saint-Joseph avec les enfants
Jeudi à 16h à la Basilique du Sacré-Coeur
Vendredi à 7h30 à Sainte-Jeanne-d’Arc
Samedi à 11h40 à Saint-Patrice
Dimanche à 10h à Saint-Patrice

Prier le chapelet avec les paroisses Saint-Antoine du Petit-Quevilly et Saint-Paul de Quevilly – Couronne

Dimanche à 17h30 à l’église Saint-Antoine
Lundi chacun à la maison
Mardi à 16h à l’église Saint-Pierre
Mercredi à 18h à l’église Saint-Aubin
Jeudi à 16h à l’église Sainte-Lucie
Vendredi à 16h à l’église Saint-Pierre
Samedi à 10h30 à l’église Saint-Antoine

D’autres initiatives s’ajouteront sur cette page.