Renouvellement de la consécration du diocèse à la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église

Ce « Lundi de Pentecôte », Mgr Dominique Lebrun a renouvelé la consécration du diocèse de Rouen à la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église en la basilique Notre-Dame de Bonsecours. Il est encore possible de s’engager personnellement à la consécration en cliquant ici

Avant la célébration, Jean Vasseur, diacre du diocèse accompagnée de son épouse ont présenté la future Maison de Marthe et Marie qui verra le jour très prochainement au cœur de Rouen, avec le soutien du diocèse. Un projet fraternel et solidaire. Il offrira ainsi la possibilité d’accueillir des femmes enceintes en difficulté au sein d’une « colocation solidaire ».

Les futures mamans pourront ainsi mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux, entourées de jeunes professionnels volontaires s’engageant à vivre avec elles tout en poursuivant leurs activités professionnelles. C’est le témoignage de Sixtine Gaschignard, jeune professionnelle volontaire à la Maison Marthe et Marie dans le diocèse de Paris.

Six maisons ont déjà été créées sur ce modèle à Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Lille.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun
Albums photos © Jean-Claude Allin